Fauteuil de relaxation : on vous dit tout!

octobre 15, 2018

Que ce soit pour bouquiner tranquillement, regarder la télé, ou faire une petite sieste, le choix de votre fauteuil est important. Si vous y passer plus de 2 heures par jour, ne faites pas ce choix à la légère et optez pour un fauteuil de relaxation en bonne est due forme. Finis les mal de dos à cause d’un rembourrage trop fin ou d’une assise trop dure! Faites le choix du confort avant tout!

 

 

Choisir le fauteuil relax adapté

Simplement acheter un fauteuil relax parce qu’il est indiqué “relaxation” sur l’étiquette n’est pas un très bonne idée. Cet achat doit être réfléchi en fonction de votre morphologie, de votre besoin et de votre longueur d’utilisation. Tout d’abord, la matière de revêtement est importante : cuir de buffle, simili cuir, tissu, micro fibre… Le fauteuil en tissu est un bon choix pour les personnes suantes beaucoup ou habitant dans les pays chaud. En effet, ce type de fauteuil de relaxation permet à votre corps de mieux respirer et donc d’éliminer la transpiration grâce aux microfibres. Le fauteuil en cuir quand à lui, sera très esthétique, résistant dans le temps, mais moins adapté aux fortes chaleurs, car le corps ne peut respirer.

Le rembourrage de votre fauteuil est quant à lui une des parties les plus importantes lors de votre achat.  Testez-le longuement, assaillez-vous, remuez, est il assez confortable pour effectuer une sieste tranquillement ? Le dossier est il moelleux  ou au contraire dur ? Votre dos va t’il apprécier ou risquez vous d’avoir des douleurs après son utilisation ? L’appui-tête est il adapté ? Les accoudoirs à la bonne hauteur ? Y a t’il un repose pied ? Si oui est il adapté ? Voici un ensemble de questions qui doivent guider votre quête d’un fauteuil relax de qualité.

 

Fauteuil de relaxation électrique, la bonne idée ?

Lors du choix d’un mobilier tel qu’un fauteuil de relaxation, vous aurez la possibilité d’acquérir un fauteuil de relaxation classique ou électrique, mais alors quelles sont les différences et surtout, est-ce que ça vaut le coup ?

Le fauteuil relax électrique permet grâce à une télécommande d’incliner votre dossier vers l’avant ou l’arrière, de le rembourrer (grâce à un système de pompe), de modifier l’inclinaison de votre assise et surtout de lever ou rabaisser votre repose pied afin d’avoir une position allongée ou assise. Très pratique et agréable, ce type de fauteuil offre un confort de vie inégalé. Adaptable à tout moment, toute demande et toute utilisation, il est un formidable outil de confort. Même si son coût reste relativement élevé par rapport aux autres fauteuils, il n’en reste pas moins un très bon achat.

Certain de ces fauteuils sont équipés d’un dossier massant intégré, directement actionnable grâce à la télécommande. Composé de plusieurs têtes, le fauteuil massant permet de vous masser le dos, les lombaires et la nuque en continue et sous différentes variantes : oscillation, massage vertical, horizontale, plus ou mois fort, rapide, lent… voici un éventail de programme pour votre fauteuil de relaxation massant.

 

Aujourd’hui, vous êtes donc armé pour faire le meilleur choix quant à l’achat de votre fauteuil de relaxation classique ou électrique!

 

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required