Le montage et l’installation d’un monte-escalier
Le montage du monte-escalier doit dans tous les cas être effectué par les monteurs de l’entreprise où vous commandez le monte-escalier. Cela permet de s’assurer que le monte-escalier est correctement installé et que tout est en place. La plupart des entreprises ont un service 24 heures sur 24. Demandez à l’avance si le montage du monte-escalier doit être effectué par nos propres monteurs.
Son mesurage :
Toutes les dimensions nécessaires à l’installation des monte-escaliers sont déterminées sur place. En règle générale, cela se fait à l’aide d’instruments de mesure numériques et de caméras. Les données sont analysées par logiciel et transférées à la production.
Planification et construction
Les rails sont fabriqués sur la base des données de mesure. Dès que tous les composants – rail, commande, moteur, entraînement, siège – sont terminés et disponibles, un rendez-vous sera pris. Le monte-escalier sera ensuite assemblé à votre domicile.
Sa livraison :
Le délai de livraison dépend du modèle et du système ferroviaire. Avec un lifting droit, cela prend environ 1-2 semaines, avec un lifting courbe environ 2-5 semaines.
Son installation :
Comme aucune transformation n’est nécessaire, l’installation est relativement rapide : avec un ascenseur droit, l’installateur a besoin d’environ 2 à 3 heures, avec un ascenseur courbe d’environ 3 à 5 heures. Les monteurs des entreprises de monte-escaliers bien connues sont bien formés et travaillent rapidement, proprement, silencieusement et proprement. Seuls quelques trous sont percés pour les fixations. Vous n’avez pas à vous soucier des artisans ou des outils.
briefing
Lorsque le monte-escalier est installé, l’installateur explique en détail les commandes et prend le temps de répondre aux questions du client, de ses proches ou du personnel soignant. Après des instructions détaillées, le premier tour a lieu en présence du mécanicien pour s’assurer que le nouveau propriétaire peut utiliser le monte-escalier en toute sécurité.
Monteurs d’escaliers mécaniques
Les entreprises de monte-escaliers renommées disposent de leurs propres spécialistes spécialement formés et formés à l’installation, à l’entretien et à la maintenance des monte-escaliers.
Son entretien :
Afin d’assurer le bon fonctionnement du monte-escalier à long terme, il est recommandé de le faire entretenir par l’entreprise de monte-escalier. Le monte-escalier est régulièrement contrôlé pour détecter d’éventuels défauts ou salissures et entretenu afin d’éviter tout dommage important. Les entreprises proposent des contrats de maintenance à cet effet. En règle générale, l’entretien de l’ascenseur doit être effectué une fois par an.
- Demander une documentation des données après la mesure.
- Exigez des rendez-vous concrets.
- Renseignez-vous pour savoir si l’entreprise de monte-escaliers possède ses propres monteurs.
- Insistez pour un briefing détaillé et un premier tour en présence du mécanicien.