Comment trouver de la literie de luxe à Paris ?

août 5, 2021
une femme dans un lit de luxe, literie de luxe à Paris

Literie de luxe à Paris : conseils pour trouver la bonne pièce

Le marché de la literie haut de gamme dans l’Hexagone a longtemps été marqué par une prépondérance de l’offre bon marché et de gamme moyenne. Qu’en est-il du segment haut de gamme et son évolution ?

Commerce de literie de luxe : état des lieux

Le commerce de la literie premium et haut de gamme n’est pas encore en passe de définir le marché du mobilier de chambre. Pour la grande majorité des Français, une literie (à savoir un ensemble matelas et sommier) coûtera au maximum 500 euros, alors que le minimum pour être nanti d’une literie de luxe tourne autour de 1500 euros. Quoi qu’il en soit, sachant que plus du quart des ventes de lits et accessoires se font chez les magasins dédiés, on s’attend aujourd’hui à voir une évolution du marché de la literie de luxe à Paris comme partout ailleurs en France. 

En effet, si la population hexagonale se lie pendant en moyenne 13-14 ans avec leur compagnon de sommeil, elle ne peut en négliger la qualité au risque de compromettre leur sommeil. Et ce n’est que dans les magasins physiques qu’on peut réellement avoir une idée de ce qu’est la qualité d’un lit… c’est là où l’on se rend compte que la qualité et l’efficacité sont des particularités propres à la literie de luxe.   

Avantages de se tourner vers la literie haut de gamme

Qu’on scrute dans le milieu de la literie de luxe à Paris ou ailleurs, on est plus sûr de trouver ce dont on a besoin en matière de qualité de couchage. En plus de bénéficier d’une excellente facture, la clientèle pourra trouver différentes technologies et caractéristiques physiques respectivement adaptées. Encore faut-il être au fait des critères de sélection d’un bon lit de luxe, vu le budget à prévoir.  

Comment choisir une literie de luxe à Paris ?

Le choix d’un lit de luxe ou de gamme plus modeste est totalement personnel. Mais tant qu’à payer au prix d’un roi, il est indispensable qu’on prenne en compte tous les critères à travers quelques catégories :

  • Les fonctions d’une literie de luxe à Paris devront correspondre aussi bien au besoin d’un confort de couchage et d’une amélioration du sommeil, qu’à des besoins particuliers au dormeur : réglable, automatique, séparable, thermorégulateur, etc.
  • Les matériaux de l’ensemble matelas et sommier haut de gamme sont essentiellement choisis pour lui donner durabilité et haute résistance 
  • Le design d’un lit doit se fondre avec le décor de la chambre ou au moins lui donner un certain standing   
  • Les accessoires de lit doivent correspondre en qualité et esthétique aux composants principaux… 

Pour des conseils en literie, ou pour d’autres coups de mains, n’hésitez pas à consulter nos articles mobilier et literie.