Comment choisir un sommier ?

novembre 5, 2020

Literie Treca, literie Lattoflex… Il est toujours conseillé de choisir son matelas et sommier auprès d’un partenaire de confiance !

Pour cela, il faut prendre tout son temps et consulter les comparatifs en ligne. Pour un maximum de confort, matelas et sommiers doivent agir de manière complémentaire. Il est donc primordial d’opter pour le bon sommier. En effet, il ne faut pas oublier qu’il supporte environ 1/3 du poids total des occupants du matelas.

Dans ce cas, pour ne pas se tromper pendant l’achat, mieux vaut s’attarder sur différents critères que nous vous dévoilons sans détour…

La taille du sommier comme premier critère 

Cela semble logique , mais premièrement, la taille du sommier doit être égale à celle du matelas. Mais si on choisit d’acheter en premier le fond de lit, on n’aura aucun repère. Fort heureusement, les modèles disponibles sur le marché se conforment aux normes standards. Cela facilite l’achat.

En principe pour une personne, le sommier idéal mesure environ 90 cm de largeur et 200 cm de longueur. En effet, même si la personne bouge beaucoup, elle ne risque pas de tomber. Par contre, pour deux personnes, le sommier devra être plus large de 160 cm environ. La longueur est invariable. Les boutiques spécialisées proposent d’ailleurs de plus en plus des sommiers « Queen » ou « King » size. Ceux-ci peuvent donc accueillir un matelas pour deux personnes ou plus. Ils possèdent une envergure de 180 (Queen) ou de 200 cm (King) sur 200 cm de longueur.

Literie Treca : de bonnes associations matelas/sommiers

Soutenant le matelas et participant à l’amortissement des mouvements des dormeurs, le sommier est un indispensable. Néanmoins, cet article de literie est dépendant du matelas, et vice-versa ! Alors, il faut que ces deux pièces agissent de manière complémentaire.

Prônant les matelas et sommiers de très haute qualité, la literie Treca est une solution vers laquelle se tourner ! En effet, pour des technologies naturelles et un soutien hors pair, la marque a développé ses propres ensembles literie… Découvrez notamment des matelas et sommiers aux matériaux naturels tels que le coton bio et le lin.

La marque de literie Treca propose également des sommiers à lattes et des sommiers tapissiers. Pour faire votre choix, encore faut-il connaître les différents types de sommiers proposés sur le marché. Et… Action !

Opter pour le bon type de sommier 

Il n’y a pas qu’une seule sorte de sommier. On a plusieurs alternatives possibles. Les sommiers à lattes sont les plus répandus. Très simple, il est assez polyvalent. Il régule également l’aération générale du lit. L’idéal est d’adopter les variantes à 16 lattes. Cela limitera les creusements et augmentera aussi la durée de vie du matelas.

Il existe deux sortes de sommiers à lattes. Celui à lattes fixes, plutôt basique. Il apporte un bon soutien au matelas, mais reste limité. Par contre si on veut plus de confort et d’ergonomie, il est préférable de se tourner vers le sommier à lattes mobiles. Il est réglable et s’adapte aux besoins de l’utilisateur. C’est au niveau du soutien qu’il offre un certain avantage.

Il est aussi idéal de se procurer des sommiers à ressorts, recommandés pour les matelas à ressorts. Ils plairont surtout à ceux qui cherchent une totale indépendance de couchage. Attention cependant à cette association, qui risquerait d’être plus limitée en termes de soutien ferme pour les personnes souffrant de problèmes de dos chroniques.

Quant au sommier à lattes, il est à associer avec un matelas en latex, ou encore, avec une technologie avec mousse à mémoire de forme pour un soutien sans faille.