Comment choisir une couverture chauffante ?

novembre 5, 2020
couverture

Quand arrive le froid, la première chose à faire est de se blottir dans le lit avec une couverture. Mais il arrive que cette dernière ne soit pas suffisante pour offrir une chaleur adéquate. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’opter pour une couverture chauffante. Mais face aux différents modèles sur le marché, il est difficile, voire impossible, pour faire un choix. Voici donc quelques critères à ne pas minimiser pour ne pas se tromper.

Les dimensions de la couverture

Choisissez les dimensions de votre couverture chauffante en fonction de la taille de votre lit ou de votre matelas. Si vous comptez par exemple vous en servir de manière ponctuelle devant la télé dans le salon. Ce ne sera pas la peine d’investir dans une immense couverture. Comme cela vous n’aurez pas à payer cher ce matériel indispensable.

Par contre, si vous pensez à un usage quotidien dans votre lit, il faudra prendre votre temps afin d’identifier les modèles qui vous conviennent le plus (taille et style).

Les fonctionnalités disponibles sur les couvertures chauffantes

Certains modèles de couverture embarquent des variateurs ce qui vous permet de régler la température. Ainsi, vous pouvez les utiliser durant l’été et l’hiver sans aucun problème.

En outre, sachez également certaines couvertures ne consomment pas beaucoup d’énergies, ils possèdent des systèmes qui permettent d’arrêter automatiquement le chauffage lorsque le seuil est atteint. C’est bien plus pratique afin de ne pas faire grimper votre facture d’électricité.

Les matériaux composants la couverture chauffante

Dans la plupart des cas, les couvertures chauffantes sont faites avec des fibres polaires. C’est le meilleur matériau possible puisqu’il offre des propriétés d’isolation incomparables. Pour les personnes soucieuses de l’environnement, sachez aussi qu’il y a des modèles qui sont faits en matières naturelles avec la mention « bio ».

Le prix de la couverture chauffante

Pour avoir une couverture chauffante, ce n’est pas la peine de débourser une somme importante. En effet, il existe des modèles d’entrée de gamme, accessible pour toutes les bourses. Cependant, si vous avez la possibilité d’acheter un modèle bien mieux noté, n’hésitez surtout pas. En effet, ce n’est pas rare que les modèles vendus à des prix assez bas cachent certains défauts. En outre, ils tombent aussi facilement en panne.

Quoi qu’il en soit, d’autres critères doivent aussi entrer en compte comme le nombre d’utilisateurs ou encore la rapidité de chauffe. Le mieux est d’aller voir en magasin pour ne pas avoir de mauvaises surprises.