Emballage industriel : palox plastique ou palox en bois ?

décembre 23, 2020
gaine-filet-plastique

Vous travaillez dans un secteur où l’utilisation d’emballage est importante ? Alors, l’emballage palox pourrait vous intéresser. Il existe deux types de palox disponibles classifiés selon le matériau de fabrication : le palox plastique et le palox en bois. Chaque type est choisi en fonction de leurs usages et du contexte dans lequel ils sont utilisés.

À quoi sert l’emballage industriel en général ? 

Les emballages industriels sont utilisés pour protéger, expédier et stocker une large gamme de marchandises. En règle générale, l’emballage industriel est utilisé sur le site de production, juste après la production, bien qu’il puisse être utilisé à tout moment de la chaîne d’approvisionnement. Ce type d’emballage est généralement utilisé sur des produits :

  • qui sont sensibles et dépendent fortement de la stabilité 
  • ou qui sont dangereux 
  • ou qui sont volumineux ou qui ont des composants qui sont sensibles les uns aux autres.

L’emballage industriel est le terme générique utilisé pour décrire un emballage spécialisé, résistant ou personnalisé qui apporte la protection à valeur ajoutée dont dépendent de nombreux produits. Le palox plastique et le palox en bois font partie dans la catégorie d’emballage industriel

À quoi sert l’emballage industriel qu’est le palox  plastique ? 

Le palox plastique est souvent utilisé par l’industrie automobile, l’industrie technologique, les fabricants de machines, les fabricants d’équipements très sensibles et d’autres qui doivent protéger leurs produits de tout, de l’humidité aux vibrations. Les bacs en plastique sont des récipients fabriqués exclusivement ou partiellement en plastique. Les contenants en plastique sont partout sous diverses formes (caisse-palette, bac, palox plastique, bouteille…) à usage unique ou réutilisable/durable. Le secteur de l’industrie de l’emballage dépend fortement des récipients en plastique ou des récipients contenant une certaine teneur en plastique (par exemple, un revêtement en plastique ou lorsqu’ils sont en matériau composite), en plus du carton et d’autres matériaux. De nos jours, le stockage des aliments repose principalement sur des conteneurs de stockage des aliments en plastique.

Dans quel cas utiliser un palox en bois ?

Un palox en bois est un grand conteneur d’expédition, généralement utilisé pour transporter ou stocker de gros articles lourds. Des caisses en métal sont également présentes. Les caisses spécialisées en bois étaient conçues pour des produits spécifiques et étaient souvent conçues pour être réutilisables, comme les « caisses à bouteilles » pour le lait par exemple et les boissons gazeuses… Bien qu’une caisse puisse être faite de n’importe quel matériau, pour ces raisons, le terme « caisse » utilisé seul implique souvent une caisse ou un palox en bois.

Toute l’actu de l’univers de stockage et de la fourniture avec Bon Plan Fourniture !