Comment choisir son blender chauffant
Acheter ou ne pas acheter un blender chauffant est une question qui ne se pose plus dès qu’on dispose le budget nécessaire. Effectivement cet appareil constitue la solution idéale pour vous rendre le plus grand service dans vos tâches culinaires quotidiennes que vous soyez femme au foyer ou non, que vous êtes homme, fille ou garçon.
En effet, même si on n’est pas connaisseur en cuisine on peut toujours réussir une recette avec ce robot cuit soupe à condition de bien suivre les consignes relatifs à la recette et à l’appareil. Toutefois, devant la multiplicité des offres il s’avère important d’avoir quelques informations de base sur ce cuiseur mixeur pour aider à orienter son choix
Qu’est-ce qu’un blender chauffant et en quoi peut-il vous aider ?
Un blender chauffant (pour en savoir + : https://www.blender-chauffant.org/ ) est un appareil électrique conçu initialement pour faire une soupe. Plus tard des modèles multifonctionnels et programmables ont été proposés dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés en appareils électroménagers. A la différence d’un simple blender ayant pour rôle de couper en morceaux, de mixer, de transformer en poudre ou en purée les aliments plus ou moins chauds, il peut également assurer leur cuisson. Ils sont tous composés de lames, de bol, d’un couvercle, de résistance, de moteur, situé généralement dans un socle.
Cette merveille technologique est en mesure de vous faire gagner énormément de temps et de place, de vous remplacer dans la surveillance du processus de cuisson, de vous alléger en nettoyage étant un appareil tout en un, de vous préparer un repas personnalisé et sain en conservant tous les éléments nutritifs, de satisfaire vos besoins (apport de fraîcheur ou de chaleur), etc.
Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un blender chauffant ?
Des nombreux paramètres sont à considérer lors du choix d’un blender chauffant. Certains constituent des critères essentiels, à savoir la sécurité, la praticité, la performance (robustesse, solidité, etc.) pour que l’investissement fait soit justifié. D’autres comme le design, le niveau de performance (nombre de programmes, de lames, de vitesse, etc.), vont dépendre du goût, de la fréquence d’utilisation et surtout de budget de chacun.
Un blender cuiseur mixeur à 4 lames est déjà suffisamment performant (ce nombre peut être au moins 2 et peut atteindre 8)
Le bol peut être en plastique, le plus léger, le moins cher mais aussi le moins sain ; en verre le plus lourd, le plus pratique car transparent mais aussi le plus fragile ; en inox, le plus solide et le plus prisé esthétiquement, mais souvent le plus cher.
A titre indicatif, la puissance du moteur d’un blender chauffant va de 700 à 1100 W, celle de la chauffe, au moins de 800w, de même que le prix soit compris à moins de 80 euros et à plus de 900 euros.