Quel sol choisir pour une terrasse ?
Si vous avez déjà une idée sur l’architecture de votre terrasse, alors il ne reste plus qu’à penser au revêtement du sol. À première vue, cette étape semble facile, mais en réalité, elle demande beaucoup de réflexions. Saviez-vous pourquoi ? Parce que le choix est très varié. À part le bois, il existe également d’autres matériaux intéressants, comme la résine, le carrelage, etc. Avec autant d’offres, lesquelles choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ?
Les matériaux résistants et robustes
La robustesse est la première qualité que doit posséder le sol d’une terrasse. Heureusement qu’elle est facile à avoir. Pour ce faire, optez pour le carrelage. Ce type de revêtement résiste effectivement aux intempéries et à l’humidité. Inutile de penser à l’entretien.
En plus, les carreaux se déclinent en des modèles différents. Vous aurez donc l’embarras du choix. Le seul bémol est le prix. Le carrelage est assez onéreux.
Sinon, il est aussi possible d’opter pour les pierres naturelles. Certes, elles sont assez glissantes, mais elles supportent la variation du climat. Leur prix reste d’ailleurs plus abordable.
Les revêtements esthétiques et décoratifs
Si vous êtes à la recherche d’un revêtement décoratif, optez pour le bois. Très classique, ce matériau reste un choix de taille pour une terrasse chaleureuse et conviviale. En plus, les lames de terrasse en bois sont confortables, car vous pouvez très bien marcher pieds nus, sans aucun problème. Seulement voilà, le bois demande plus d’entretiens que les autres modèles.
Si les lames de terrasse ne vous séduisent pas, alors misez pour la résine. Considérée comme un matériau moderne, elle offre l’embarras de choix. Elle se décline en plusieurs modèles. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre choix, à votre guise. D’ailleurs, à la différence du bois, ce type de revêtement est plus facile à entretenir.
Un sol plus abordable
Sur le marché, il existe des revêtements de sols très abordables. Parmi les modèles disponibles se trouve le gazon synthétique. Facile à poser, ce dernier est très résistant. En effet, il résiste à l’usage, même aux griffures d’animal. En plus, il est le plus abordable, car son prix se situe entre 20 à 40 €. Le seul problème est certainement son support. De ce fait, évitez d’y installer des mobiliers trop lourds.
Dans tous les cas, vous pouvez opter pour les dalles en caoutchouc. 100 % recyclables, ces modèles sont aussi moins onéreux. Ils sont disponibles à partir de 20 €. D’ailleurs, ils sont très résistants.