PME et crise sanitaire : zoom

mars 17, 2021

La crise sanitaire a des répercussions sans précédent sur l’économie mondiale. Tout le monde doit s’adapter, y compris les entreprises. Cependant, toutes ne sont pas en mesure de prévoir les mesures nécessaires pour surmonter cela. L’entreprise Caltech.ch constitue un contre exemple à la morosité et nous prouve qu’il est possible de prévoir quelques changements pour satisfaire sa clientèle. Étude de cas de Caltech – Chauffagiste à Fribourg

Fribourg : un petite ville en Suisse touchée aussi par le COVID-19

La Suisse comme tous les pays du monde subit la crise sanitaire de plein fouet. Les conséquences sont assez préoccupantes pour certaines entreprises, surtout celles qui font le choix de ne pas s’adapter à ce nouvel environnement. 

En effet, Caltech est une entreprise de chauffage. Les techniciens installent ou réparent des chauffages et des installations de plomberie dans plusieurs grandes villes de Suisse (Fribourg, Estavayer). Les normes sanitaires ne sont pas toujours faciles à appliquer dans ces conditions et il est nécessaire de réagir rapidement. 

Une offre de dépannage chauffage adaptable

La première étape pour s’adapter à cette nouvelle situation a été de proposer de nouveaux forfaits pour ses clients. Au lieu de proposer des dépannages uniques, l’entreprise Caltech a fait le choix de développer une nouvelle gamme de produits : l’abonnement dépannage pour chauffage

Cet abonnement est très pratique, car il permet de conserver une installation de chauffage plus saine dans le temps. En effet, la majorité des pannes liées aux chauffages de maison (et donc des dépannages qui y sont liés) apparaissent une fois que le matériel est endommagé. Cela pose de vrais problèmes pour les clients qui se retrouvent avec une facture importante à payer pour dépanner l’installation dans l’urgence. 

Un forfait dépannage permet de garder son installation en bon état et d’avoir un matériel performant. C’est une nécessité importante. Le coût du dépannage est réparti sur une  période longue, ce qui reste plus facile à payer pour le client.

Un forfait ingénieux adapté à tous types de matériels

La forfait Caltech n’est pas seulement adapté aux chauffage et peut s’étendre les diverses installations de l’entreprise. Les produits Caltech sont nombreux et pour divers types de clients. 

Pompe à chaleur sonde géothermique : la pompe à chaleur géothermique utilise un fluide frigorigène et un moteur pour créer une source de chaleur agréable. C’est un matériel très performant, mais qui demande une maintenance régulière. 

Pompe à chaleur air/eau intérieur : la pompe à chaleur demande un espace au sous-sol pour réaliser une installation complète. Elle va permettre de diffuser l’air chaud et froid dans tout le bâtiment. Une meilleure circulation de l’air permet une économie de chauffage assez importante.

Les chaudières : il existe plusieurs types de chaudières Caltech (mazout, pellets, gaz). Toutes nécessitent un réglage professionnel et une maintenance régulière pour obtenir des performances optimales. 

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A noter qu’un forfait maintenance chauffage a l’énorme avantage de vous assurer en cas de pépin. En effet, la souscription d’un forfait maintenance chauffage est une argument non négligeable auprès d’une compagnie d’assurance en cas de moisissures, d’humidité ou de dégâts des eaux.