Préparer son projet d’achat de maison contemporaine

septembre 11, 2019
maison contemporaine nors

Achat de maison contemporaine

Une maison contemporaine dans le nord séduit de plus en plus de propriétaires que ce soit en France ou dans les autres pays. Cela s’explique sans doute par son architecture qui inspire la modernité et l’originalité. En plus, comme les constructeurs font appel à la nouvelle technologie pour sa conception, elle possède un aspect à la fois authentique et attrayant. C’est justement grâce à ces caractéristiques que de nombreuses personnes souhaitent s’en procurer. Mais, le seul bémol consiste certainement à préparer son projet d’achat. Il s’agit effectivement d’une étape assez délicate. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de bien se renseigner. 

Les éléments à ne pas négliger pour choisir une maison à prix abordable

Pour bien préparer son projet d’achat, la première chose à faire consiste sans doute à définir son enveloppe financière. Il s’agit d’ailleurs d’une étape indispensable. A ce propos, l’acquéreur est invité à prendre en compte différents critères pouvant faire varier le tarif. C’est le cas du modèle ou l’architecture d’une maison contemporaine qu’il souhaite posséder, l’emplacement idéal et éventuellement la dimension de la maison, etc. Dans tous les cas, si vous envisagez d’acheter une maison contemporaine nord, il faut prévoir au moins 1 500 € par mètre carré. Sinon, il ne faut pas non plus oublier de prévoir dans le budget les frais annexes liés à l’achat d’un immeuble. Il s’agit par exemple des frais du notaire, du coût du déménagement, du crédit immobilier, etc. En outre, un des éléments à ne pas négliger pour l’achat d’une maison contemporaine est le terrain sur lequel elle est bâtie. Elle se normalement se situe dans une zone en lotissement ou dans un lieu isolé auquel cas il faut penser à sa viabilisation. Vous pourrez par ailleur retrouvez notre article sur la surélévation de maison ici.

Les critères à prendre en compte pour trouver le bon contrat

Pour bien préparer son projet d’achat, il ne faut pas non plus oublier d’autres détails importants. Déjà, il est conseillé de trouver le bon constructeur. En effectuant cette démarche, l’acquéreur aura la chance de dénicher le meilleur contrat de vente. Tout simplement parce qu’il pourra bénéficier de nombreuses garanties et d’assurance (garantie décennale, garantie de parfait achèvement, assurance dommages…). Mais, avant de signer le contrat, il est toujours préférable de visiter la maison contemporaine nord que l’on souhaite acquérir. Cela permet de vérifier si son architecture répond effectivement à ses exigences. Cela offre également l’occasion de s’assurer qu’il s’agit véritablement de la maison de ses rêves. Quoi qu’il en soit, tout futur propriétaire dispose d’un délai de réflexion pour se rétracter s’il le souhaite. Durant cette période, il est préférable de bien lire les dispositions du contrat (le prix de la maison contemporaine, les frais annexes, les garanties proposées, l’assurance de la maison, les autres prestations proposées par le constructeur, le permis de construire, etc.). 

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required