Comment installer une serrure connectée ?

septembre 14, 2019
z-wave-présentation

La serrure connectée est un petit gadget qui révolutionne notre quotidien, en nous permettant d’accéder à notre maison sans que l’on ait besoin d’utiliser une clef.

En plus, comme elle fonctionne avec un Smartphone, elle apporte plus de sécurité qu’un dispositif classique. Mais au vu de ces avantages, on pourrait penser qu’il s’agit d’un appareil difficile à installer. Après tout, on ne dispose pas tous des compétences nécessaires. Pourtant, sachez qu’il est tout à possible de se charger soi-même de sa pose.

Mais pour s’y mettre, encore faut-il suivre quelques étapes.

S’informer sur les modalités de montage

L’installation d’une serrure connectée n’est pas compliquée. Pour s’en sortir, n’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de montage. Ces informations sont normalement disponibles dans le kit d’achat de votre serrure. La majorité de fabricants en propose afin de faciliter votre tâche. Sinon, vous pouvez également télécharger une vidéo de montage sur Internet.

Dans tous les cas, ne négligez surtout pas de vous renseigner sur tous les points à savoir sur ce site internet : serrure-connectee.info.
De toutes façons, avant de procéder à l’installation de votre serrure, la première chose que vous devriez faire c’est de vérifier l’état de votre installation actuelle, c’est-à-dire de la porte et de la serrure.

Cette étape est indispensable, car certaines serrures peuvent nécessiter le changement des mécanismes afin d’être opérationnelles.

La mise en place d’une serrure

Soyons clairs, avant d’installer votre nouvelle serrure, il faudra tout d’abord retirer l’ancienne. Ici, l’étape n’est pas difficile, surtout si vous êtes un bon bricoleur. Et comme la majorité des modèles existants sur le marché disposent déjà des trous pré-percés, vous n’aurez pas besoin de percer votre porte.
Par contre, il existe des serrures dont le système domotique peut être installé sur la serrure existante. Normalement, elles se mettent en place à l’intérieur de votre porte.

Dans ce genre de cas, votre tâche sera plus facile, car vous n’êtes plus obligé de retirer l’ancienne serrure. Quoi qu’il en soit, vous devrez toujours vérifier l’état de votre porte avant de procéder à l’installation. Elle ne doit pas se bloquer lorsque vous allez l’ouvrir.

Les points à ne pas oublier

Il faut savoir que l’installation d’une serrure connectée diffère d’un modèle à un autre. Ainsi, pour bien s’en sortir, la meilleure chose à faire est de se renseigner sur le montage de la serrure que vous avez acheté. Sur ce point, sachez que la majorité des marques propose une notice pour vous guider.

C’est le cas de Somfy, de Samsung, et bien d’autres encore. Mais, après avoir installé votre appareil, n’hésitez pas à procéder à quelques travaux de vérification. A ce propos vous êtes appelé à télécharger l’application mobile qui vous permettra de gérer l’accès à votre maison. Vous devrez également vous assurer que l’application et la serrure puissent bien se synchroniser.

Normalement en suivant toutes ces étapes, il n’y aura aucun problème. Dans tous les cas, si vous vous sentez perdu pour l’installation de cette technologie, alors, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required