Acheter un videoprojecteur
Il est toujours utile d’avoir un videoprojecteur dans le cadre professionnel. Qu’il s’agisse de projeter une présentation vidéo, un powerpoint ou un document illustré c’est très pratique. Plus moderne que le paperboard et il permet de toucher une plus large audience lorsque vous devez présenter quelque chose à plus de 3 ou 4 personnes. Cependant l’investissement est assez conséquent et quitte à le faire autant opter pour un matériel qui nous donnera entière satisfaction et si possible sur le long terme. En parcourant les sites de comparatifs de videoprojecteur tel que le site videoprojecteurled.org je me suis rendu compte qu’il était possible de joindre l’utile à l’agréable pour un produit au top et cela pour moins de 700€.
Un videoprojecteur polyvalent
En effet pourquoi ne pas profiter de cet achat pour envisager de l’utiliser aussi de temps en temps dans le cadre personnel pour les moments de détente ? Ainsi, après avoir lu les différents tests j’ai opté pour le Benq w1090 c’est un videoprojecteur full hd très polyvalent qui est performant pour la projection de document professionnels avec une netteté parfaite mais aussi pour le cinéma et même le jeu ! Il n’est pas très lourd et très encombrant ce qui est un point positif si on souhaite le déplacer du bureau à la maison. Je l’ai donc mis en situation et même testé à fond pendant 15 jours, en me disant “s’il y a le moindre soucis j’applique mon droit de rétractation et je renvoie le produit”. Et bien je dois dire que malgré les multiples tests que je lui ai fait passer je ne l’ai pas retourné après 15j et je conseille même tous mes amis qui cherchent un videoprojecteur d’en acheter un.
Mon avis concernant le Benq w1090
En effet en conditions professionnelles, la projection de documents fonctionne très bien. Avec toutes les lumières artificielles éteintes c’est quand même mieux mais cela reste lisible dans une salle avec un peu de lumière et ça c’est assez pratique. Les informations projetées sont lisibles et même de loin. Il faut bien sur prendre le temps de trouver un bon emplacement pour l’appareil et faire quelques réglages mais c’est franchement facile. Côté détente, j’ai fait plusieurs tests :
- les matchs de foot de la coupe du monde et là c’est vraiment très agréable de se mettre dans les bonnes conditions et de regarder un match sur un grand écran. D’autant que l’image est parfaite tout au long du match un régal.
- pour le cinéma c’est aussi un véritable plaisir. Il ne me manque qu’à m’équiper en son pour rendre le tout plus immersif car le son des hauts parleurs de l’appareil est vraiment léger. Les films sur grand écran à la maison cela donne une autre dimension à ce que l’on regarde, il faut essayer pour comprendre.
- et enfin les jeux video ! Là c’est moins mon domaine mais les enfants ont branché leur console de jeux video “switch” sur le videoprojecteur et vous n’imaginez pas leur enchantement lors des parties de mario kart ou de Zelda !
En bref il est vrai que l’achat d’un videoprojecteur est un investissement mais à bien y regarder en terme d’équipement informatique, un bon appareil ne vaut pas vraiment plus cher qu’une bonne télévision. Cela ne remplace pas la télévision mais en complément pour une utilisation professionnelle ou pour regarder des événements sportifs c’est un vrai bonheur, je recommande, je suis ravi de mon Benq W1090.