Dragon Ball z et ses Goodies : une histoire intergénérationnel

décembre 2, 2018
Dragon ball z goodies

Dragon ball z goodies

Dragon ball Z est sans conteste la série animé japonaise inter générationnel la plus appréciée des jeunes et des plus grands nostalgiques de l’époque Club Dorothée.

Un manga de référence

Créé par Akira Toriyama et publié pour la première fois en 1984 dans le Weekly Shonen Jump, un magazine Nippon, Dragon Ball décrit les aventures de Sangoku et Bulma à la recherche des boules de cristal, les dragons Balls qui ont le pouvoir d’invoquer le dragon Shenron qui peut exaucer n’importe quel vœu.
Avec plus de 230 millions d’exemplaires vendus en 2013, le Shonen manga devient l’une des BDs les plus écoulés à travers le monde, au même titre que One Piece ou Naruto.
Alors que la première saga de DBZ était plutôt centré sur une quête d’aventure à travers un ton très enfantin, ce manga a évolué à travers les différentes sagas vers une série plus axée sur le combat et la puissance de ses personnages.

Des goodies et produits dérivés en tout genre

Figurines, objets et vêtements

On compte également parmi les produits dérivés un grand nombre de figurines DBZ conçues pour tous les goûts, des figurines réalistes, articulées, de collection, chibi ou pop. Vous pouvez également dénicher des goodies tels que des boules de cristal grandeur nature, tasses et bien entendu des vêtements : t-shirt, sweat, pulls, vestes et des costumes cosplay franchement bien pensés ! Si les figurines vous intéressent, je vous partage un site qui proposent les meilleures offres de figurines dbz, cliquez ici : https://revedemanga.fr/figurine-dragon-ball-z/.

Les jeux vidéos

Les jeux se sont particulièrement illustrer en adaptant l’histoire à partir de la saga Dragon Ball Z. Les premiers jeux sont notamment sortis sur la Super NES avec par exemple Dragon ball : Le Secret du dragon ou Daimo Fukkatsu ! S’en suite une vingtaine de jeux sortis encore sur la NES ou la Super Nintendo puis la Playstaion avec Dragon Ball Final Bout, la série des Budokai. On compte ajourd’hui une soixantaine de jeux vidéos du célèbre manga.

Artbooks

Il existe deux séries de artbooks, des livres d’illustration publiés entre 1995 et 2008. Le premier Artbooks, Dragon ball the compte illustrations, contient par exemple 264 illustrations à colorier.

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required

Laisser un commentaire

All fields with “*” are required